lundi 2 mai 2011

Le train de nuit

Après la ville chaotique de Bangkok et ses pluies on a pris le train de nuit pour le nord.
La gare très veille mais avec tout son charme :) on dirait une construction colonial.
Et que dire de la salle d'attente...elle était immense mais pas assez de chaises, comme la Thailande c'est le pays de la débrouille...que cela ne tienne on s'assit par terre .

Les trains... un moyen de transport jamais à l'heure.... notre train avait juste un léger retard d'1 heure 20m...on se croyait en Belgique :)

On nous avait dit que voyager en train en Thailande c'était unique... on c'est dit alors pourquoi pas et nous voilà embarqué en 1er classe AC sleeper bed ( air-co et couchette) histoire d'avoir un peu de confort pour les 12 heures de train prévues :)
Voilà c'est ça la 1er classe dans les trains Thai. Beaucoup de place pour mettre les valises, un resto privé dans la cabine et des toilettes communes au fond du wagon mais avec fonction douche!!

Mais c'est vrai le paysage est magnifique. Au soir on peut voir toutes les lumières des petits restos au bord de la route et des villages. Et au matin on a eu l'impression de se retrouver dans un autre pays.... on avait quitté le gris de la grande ville pour le immense vert du nord.

Et oui, il n'y a qu'une seule voie tout le long du parcours...ce qu'explique les retards... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire